A PROPOS

APOLLONIA

Epurés et poétiques, les bijoux Apollonia ont été imaginés pour parer une femme à la fois rêveuse et sensible, mais également pleine de caractère et de projets.

Apollonia est le féminin d’Apollon, divinité grecque incarnant les Arts, la Poésie, la Beauté et la Lumière, principales sources d’inspiration de la marque.

Dorés à l’or fin 24 carats, pièces fortes ou créations plus fines à porter seules ou en accumulation, les bijoux Apollonia sont tous extrêmement légers afin d’accompagner chacune sans contraintes dans la vie de tous les jours, comme pour les occasions particulières.

Les bijoux Apollonia se déclinent en plusieurs collections :

  • La collection florale, inspirée par le monde végétal ;
  • La collection martelée, mettant en valeur le travail du métal brut ;
  • La collection Athénée, renvoyant à l’Antiquité grecque ;
  • La collection la rêveuse, jouant avec les couleurs subtiles et singulières des cristaux de roches et pierres fines telles que la pierre de Lune, le quartz ou la calcédoine ;
  • La collection mariage revisitant la perle d’eau douce ;
  • La collection porcelaine aux formes aériennes et poétiques, se déclinant également en accessoires pour cheveux (collection encore partiellement visible sur la e-boutique).

LA CREATRICE

Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine de l’art moderne et contemporain, entourée d’oeuvres d’art et d’artistes, Stéphanie a ressenti la nécessité de se diriger dans la création.  Chacune des pièces en métal est dorée à l’or fin 24 carats dans des ateliers au cœur de Paris. Elle modèle, émaille, cuis et et monte toutes ses pièces en porcelaine dans son atelier nantais.

La marque Apollonia est habitée par la poésie. La créatrice puise ses inspirations dans la nature, ses voyages, tout particulièrement le Japon, et durant ses longues balades dans les rues, concepts store et musées. Pleine d’idées, et à la recherche de l’équilibre et de la beauté dans chacune de ses créations, Stéphanie a de nombreux projets en cours, notamment avec des collections à venir en porcelaine, nacre et pierres semi-précieuses.


POINT DE VENTE

SHOWROOM AMARILDINE

35 bis Rue Jouffroy d’Abbans, 75017 Paris